28 février 2014

Mes rouges de Mac

Depuis ma descente aux enfers dans le monde des beauty-addict, les rouge à lèvres de Mac ont toujours été mes préférés. J'aime leurs textures et leurs pigmentations. Je suis complètement folle de leurs parfums vanillés.


Aujourd'hui, je vous présente donc ma collection de ràl Mac. J'en possède 16 que j'aime d'amour. Pour la grande majorité, je les ai obtenu en Back To Mac (on échange 6 produits vides contre un ràl).



En fait, je vous en présenterai 8, mes préférés, plus en détail. Les swatches suivront.

MAC RED (satin): Comme le nom le dit, on parle ici d'un rouge. Un rouge très rouge, très vif, avec une teinte bleuté. Il s’agence parfaitement avec les teints pâles comme le mien. La texture est crémeuse et la tenue est excellente quand on prend la peine de poser un liner sous le ràl. Vous savez, ce rouge parfait qu'on chercher longtemps, pour moi, c'est celui-ci.

MAC Girl About Town (Amplified): Fuchsia éclantant et bleuté. Encore une fois, parfait pour les teints pâles. Selon moi la texture "Amplified" est la meilleure pour son opacité sans faille et son excellente hydratation et ce ràl possède toutes les qualités de son fini. La couleur est flashy à souhait et j'adore le porter avec des yeux très pinup. Punch assuré!


MAC Up The Amp (Amplified Creme): Violet lavande. Une autre magnifique couleur dans mon fini préféré. Il est parfois un peu trop mauve pour porter avec n'importe quel maquillage, mais il fait parti de mes ràl quotidiens. La tenue est bonne sans être extraordinaire, mais c'est surtout l'hydratation par rapport à l'opacité qui m'a charmé.

MAC Snob (Satin): Rose pâle. Mac le décrit comme un mauve.... et je suis tellement en désaccord, il est très rosé. Le fini "satin" est toujours un peu moins hydratant que le "amplified", par exemple, et la texture peut être particulièrement dérangeante avec Snob. Malgré cela, la couleur est magnifique.

MAC Courting Lilac (Glaze): Mauve teinté rose avec micro-paillettes dorées, semi-opaque. De la collection Tartan Tale sortie pour les fêtes en 2010. C'est mon premier ràl de Mac. J'avais vu une review de la collection sur Makeup Geek et je suis tombé amoureuse de cette teinte aux multiples facettes. Quelques jours après l'avoir acheté, j'ai perdu le tube que je trainais toujours avec moi dans mon sac à main. Comme il est en édition limité, j'ai vite appelé quelques boutiques pour pouvoir m'en racheter un. Inutile de vous dire que je l'utilise toujours avec parcimonie, pour qu'il subsiste le plus longtemps possible! :-)


MAC Blankety (Amplified Creme): Beige pâle rosé. C'est mon ràl de tous les jours, celui que j'utilise le plus souvent. La couleurs est parfaitement agencé à mon teint et il est idéal, juste assez nude, quand je me fais un maquillage des yeux très lourd. Encore une fois, il a un fini "amplified" et en possède toutes les caractéristiques.

MAC Bombshell (Frost): Mac le décrit comme un rose vif tendre aux reflets dorés et je dirais qu'il tend un peu vert le corail. Je l'utilise beaucoup avec les clientes, quand elles veulent quelques chose de passe-partout, mais trouvent le "nude" trop neutre. C'est un magnifique complément à avoir dans une trousse. Moins opaque que le fini "amplified", le fini  "frost" est un bon compromis entre la brillance et la couvrance et il est très agréable à porter.

MAC Seductive Intent (Mattene): Violet pourpre vif, très flashy. De le collection Taste Temptation sortie en hiver 2012. Ce ràl est mon dernier coup de coeur en liste. De ce que j'ai vu, les Mattene sont toujours en éditions limités et c'est vraiment triste. Je n'ai testé que celui-ci et bien qu'il puisse dessécher les lèvres un peu, il s'applique magnifiquement bien et reste agréable à porter. La tenue est merveilleuse, un bon 6 heures sans que ça bouge. Et puis, faut se le dire, la couleur est folle!


J'ai 8 autres ràl que j'aime beaucoup... mais un peu moins. Soit à cause de la texture ou bien simplement de la couleur qui ne convient pas à mon teint. Reste que, avec de la clientèle, il est bien d'avoir toujours des tonnes de choix!

Je vous les ai swatché, simplement, mais je ne les décrirai pas. On s'entend que le post serait beaucoup trop long. Mais perso, je trouve toujours que les swatches en disent plus que les descriptions.




Reste que les ràl de Mac ne m'ont jamais déçu. Les couleurs sont toujours surprenantes et parfaites, pareil pour les textures (une fois qu'on trouve son "fini" de prédilection). Oui, ils ne sont pas donnés, 18$ chaque, mais je n'ai pas encore trouvé une compagnie qui soit aussi constante dans un produit.

4 commentaires:

  1. J'adore aussi les rouges à lèvres mac. Pas trop cher, beaucoup (beaucoup) de choix :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup de RAL MAC mais pas ceux que tu présente qui sont vraiment jolis! Je prends donc note de certaines références: Craving, Plum Bright, Bombshell... :)

    RépondreSupprimer
  3. Olalala Bombshell est trop beau !!!
    Les rouge à lèvre MAC sont mes préférés aussi !!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. 18$ plus maintenant depuis février ils sont à 19$ , j'ai acheté un autre ral kinda of sexy il y a deux semaines , moi je suis super déçue du prix qui n'arrête pas d'augmenter en moyenne 0.50$ chaque année .

    RépondreSupprimer

Ca fait sourire des commentaires! :-)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...