20 février 2014

Urban Decay Dangerous Palette - Mon avis

Dernièrement, je vous parlais de mon dernier craquage Sephora, quand j'ai acheté 2 palettes de Urban Decay. Je vous avais fait la review de la Feminine Palette et aujourd'hui, on passe à la Dangerous Palette.




Comme pour l'autre palette, je me suis rendu compte après coup que je possédais déjà plusieurs des fards, mais avec l'ancienne formulation. J'en ai d'ailleurs profité pour faire des comparatifs avec les anciens fards (que j'ai noté entre parenthèses) et j'en ai swatché quelques uns.


 Gravity (BOS4): Mauve foncé avec des paillettes roses et silvers. La pigmentation est excellente, mais comme tous les UD à paillettes, il a tendance à faire des chutes.

 Loaded (BOS3): Vert forêt foncé avec des accents teal. Encore une fois, un très beau fard, une couleur bien brillante. La couleurs est un peu différente de l'ancien fard. Celui-ci est plus froid, plus bleuté et a une meilleure pigmentation.

 Evidence (25th palette): Bleu vif foncé et très flash avec un sous-ton gris. Il n'est franchement pas très opaque, il en faut plusieurs couches pour obtenir un rendu décent. En fait, par rapport à l'ancien, c'est un drame. Il a un gros manque de pigmentation, un très gros manque. D'ailleurs, je vous montre le comparatif, c'est n'importe quoi!




 Deeper (25th palette): Bronze métallisé. Comme toutes les couleurs métallisées de UD, ce fard est parfait. Même que la nouvelle version est plus veloutée, plus opaque.

 Mushroom (BOS2): Taupe avec un sous-ton gris pâle, hyper métallisé. Cette couleur est vraiment magnifique et j'adore l'utilise sur la paupière mobile pour un maximum de brillance.

 Ace (25th palette): Gris foncé avec un sous-ton silver. Le fard s'éffrite beaucoup, c'est un peu dérangeant, mais pas dramatique. Reste que ici, on voit franchement que c'est une nouvelle version. Il est plus opaque et un tantinet plus foncé. Je vous ai fait un swatch comparatif ici aussi.




Bref, dans l'ensemble, j'aime beaucoup cette palette. Les couleurs sont polyvalente, de bonne qualité et on a un bon choix de coloris. Il manque peut-être un fard plus pâle dont on peut se servir en touche lumière, mais perso, c'est rare que je me limite à une palette seulement quand je me maquille. Overall, je l'aime vraiment beaucoup! :-)

Je le met d'ailleurs en pratique dans le prochain makeup que je vous montre. (Désolée, mon français est très approximatif aujourd'hui...)

2 commentaires:

  1. Bonjour je ne sais pas si tu as remarqué mais je t ai dédiée un mu violet. Ok j ai écorché ton pseudo dsl.
    Ton article est très complet et il est vrai que perso je regarde bien les fards avant d acheter car bien souvent se sont les mêmes que dans d autres collection.

    RépondreSupprimer
  2. Encore une bien jolie palette ! Chez UD, ils sont forts, quand même !
    Djahann

    RépondreSupprimer

Ca fait sourire des commentaires! :-)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...